Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écololo
29 octobre 2020

Nouvel équilibre

Source: Flickr J'ai compris que pour perdre du poids, il fallait en passer par des périodes de régimes. Je les veux simplement courtes et suivies par de longues stabilisations. Il s'agit, à chaque fois, d'accoutumer le cerveau à un nouveau poids d'équilibre. C'est ma stratégie.

Mais dans un premier temps, je veux créer un nouvel équilibre. Une façon durable de me nourrir. C'est ce nouvel équilibre qui permettra les phases de stabilisation. Je suppose que ce changement entraînera néanmoins une perte de poids.

La suppression de quelques mauvaises habitudes et la mise en place de pratiques vertueuses va ipso-facto entraîner une baisse des calories ingérées et une augmentation des calories consommées. C'est donc un premier régime. Comme les régimes suivants, il me fera perdre un poids raisonnable mais à leur différence, il ne différera pas de la période de stabilisation.

C'est une étape essentielle qui commence. Elle sera longue, je l'imagine au moins de trois mois. Elle demandera des ajustements car les pratiques qu'il s'agit de mettre en place devront être définitives. Et enfin, elle sera avant tout baser sur l'observation : le poids, mais aussi le ressenti, le moral...

 Quels changements concrets ? A demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Écololo
  • 26 octobre 2020, encore un "premier jour du reste de ma vie". Cette fois, j'ai décidé de changer ma façon de vivre pour trouver un meilleur équilibre tant sur le plan physique et psychique que dans ma relation avec l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité